Documents nécessaires à l’ouverture du dossier candidat locataire :
- pièce d’identité ou carte de séjour,
- dernière quittance de loyer avec mention « est à jour dans ses paiements » ou taxes foncières,
- 3 derniers bulletins de salaire/attestation d’embauche/bilan/pensions/attestation CAF,
- 2 derniers avis d’imposition,
Aide à la constitution de votre dossier :
Nous vous apportons une aide pour monter votre dossier auprès d’organisme pouvant vous financer votre dépôt de garantie sous forme de prêt à taux 0.
Votre état des lieux :
Un état des lieux précis et détaillé est établi à votre entrée, sur un logiciel adapté à cet effet avec prise de photos éventuelles si besoin. A votre sortie, un constat comparatif sera établi. A votre charge d’entretenir le logement de toutes réparations dites locatives et de maintenir le logement en bon état. Les équipements mentionnés au contrat doivent être rendus en bon état : chaudière entretenue, cheminée ramonée...Le règlement de vos loyers :
Pensez à régler votre loyer dans les délais, entre le 1er et le 10 de chaque mois, cela vous évitera des frais de relance. Vous avez la possibilité de régler par prélèvement automatique au 10 de chaque mois (formulaire de demande de prélèvement à compléter et à signer).
En fin de location :
Respecter les délais de préavis en réglant votre loyer jusqu’à votre départ : la caution ne peut, en aucun cas, servir à payer vos derniers loyers. Délai de préavis = 3 mois, ramené à un mois pour des cas très particuliers (nous consulter).
Prendre contact avec nos services pour les visites éventuelles et pour fixer votre état des lieux de sortie. Nous vous rappelons que les lieux doivent être restitués vides, nettoyés et que vous devez rendre toutes les clés lors de ce rendez vous. Etabli le 1.01.2022