Achat d'appartement à Montréal La Cluse : conseils pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat d'appartement à Montréal La Cluse : conseils pour acheter moins cher

Savez-vous qu’il existe quelques astuces ingénieuses pour acheter un appartement moins cher ? Certes, vous devrez faire quelques concessions, mais cela en vaut la peine si elles vous permettent de devenir propriétaire à coût plus abordable. Voici ce qu’il faut retenir.

Un appartement au rez-de-chaussée coûte moins cher

La majorité des personnes ayant un projet d’achat d’appartement à Montréal La Cluse vise les logements situés en étages supérieurs. Il n’y a rien de mal à viser les sommets, mais notez que plus vous montez d’un étage, plus le prix grimpe. Si vous vous renseignez sur les prix des logements du rez-de-chaussée, vous verrez qu’il y a une différence pouvant aller de 15 à 40 %. Ces appartements sont pourtant tout aussi confortables que ceux du dessus et bénéficient du même emplacement. Les seuls bémols est qu’ils sont plus exposés au bruit et sont parfois moins lumineux. 

Le quartier voisin peut proposer des tarifs plus abordables

 Avant d’arrêter votre choix, cherchez des biens dans le quartier que vous avez choisi en premier puis cherchez-en d’autres dans le quartier voisin. Le fait d’élargir la zone de recherches vous donne davantage de choix et, dans la plupart des cas, vous pourrez faire de belles surprises en tombant sur des appartements qui répondent à vos critères, mais en moins cher. Certes, l’emplacement ne sera pas celui que vous avez choisi en amont, mais le fait de bénéficier d’une belle réduction pour une petite distance en vaut la peine. 

Un local commercial peut être transformé en appartement

Si vous êtes bricoleur ou que vous aimez les appartements style loft, cette astuce est faite pour vous. Les locaux commerciaux se vendent entre 10 et 20 % moins chers que les appartements et pourtant, vous pouvez les aménager comme vous le souhaitez : des cloisons ici et là, un coin cuisine par là, la chambre par ici … Visitez-en quelques-uns et essayez d’imaginer toutes les possibilités d’aménagement que vous pouvez y faire.